Master 2 mention marketing, vente axé digital social media



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Intégrer l’état d’esprit marketing
  • Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
  • Concevoir et développer une stratégie marketing
  • Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du digital : web, media sociaux, mobile
  • Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur

Description, programmation

Analyse du marché Comportement du consommateur - Études marketing 49h
Fonctions opérationnelles Chef de produit - Communication publicitaire - Distribution 80.5h
Décision et pilotage des actions marketing Management et négociation - Markstrat 49h
Ethnomarketing et tendances dans la consommation Alterconsommation - Sacré, spiritualité et bien être - Culture, tourisme et expérience - Ethnomarketing de la consommation 38.5h
Cloud computing, big data, emotional intelligence and digital creative
E commerce management - Web and data analytics management - Mobile Applications Management - Digital Project Management - Online Advertising - Content Marketing - Digital Creative 84h
Réseaux sociaux
Communication, réseaux sociaux et communautés - Construire une stratégie communautaire - Produire des contenus web - Maîtriser son utilisation des réseaux sociaux et des outils SAS 63h
Étude professionnelle
Rapport de mission et soutenance ou projet intégré dans l’activité professionnelle

Validation et sanction

Diplôme du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation
Bac + 5 et plus
Examens semestriel en janvier et juin

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 364 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 10 mois

Modalités de l'alternance Une semaine de cours par mois de septembre à juin

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaires d'un Bac +4 et 240 ECTS Possibilité d'effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n'ayant pas le niveau académique requis Expérience professionnelle significative Adéquation du projet professionnel

Inscription

Contact renseignement Université de Caen Normandie - SUFCA

Téléphone 0231565812, 0231565193


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Université de Caen Normandie - IAE Caen
3 & 19 rue Claude Bloch
CS 25160 14000 Caen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable