Master 2 mention marketing, vente axé digital social media
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Intégrer l’état d’esprit marketing
- Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
- Concevoir et développer une stratégie marketing
- Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
- Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du digital : web, media sociaux, mobile
- Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur
Description, programmation
Analyse du marché Comportement du consommateur - Études marketing 49h
Fonctions opérationnelles Chef de produit - Communication publicitaire - Distribution 80.5h
Décision et pilotage des actions marketing Management et négociation - Markstrat 49h
Ethnomarketing et tendances dans la consommation Alterconsommation - Sacré, spiritualité et bien être - Culture, tourisme et expérience - Ethnomarketing de la consommation 38.5h
Cloud computing, big data, emotional intelligence and digital creative
E commerce management - Web and data analytics management - Mobile Applications Management - Digital Project Management - Online Advertising - Content Marketing - Digital Creative 84h
Réseaux sociaux
Communication, réseaux sociaux et communautés - Construire une stratégie communautaire - Produire des contenus web - Maîtriser son utilisation des réseaux sociaux et des outils SAS 63h
Étude professionnelle
Rapport de mission et soutenance ou projet intégré dans l’activité professionnelle
Validation et sanction
Diplôme du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation
Bac + 5 et plus
Examens semestriel en janvier et juin
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
364 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 10 mois
Modalités de l'alternance Une semaine de cours par mois de septembre à juin
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Titulaires d'un Bac +4 et 240 ECTS Possibilité d'effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n'ayant pas le niveau académique requis Expérience professionnelle significative Adéquation du projet professionnel
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Université de Caen Normandie - SUFCA
Téléphone 0231565812, 0231565193
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Université de Caen Normandie - IAE Caen
3 & 19 rue Claude Bloch
CS 25160 14000 Caen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université de Caen Normandie - SUFCA
Adresse
Etage 3 - Porte DR 364 Campus 1 - Bât. D Esplanade de la Paix CS 14032 14000 Caen
Téléphone