Master économie de l'entreprise et des marchés



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Réaliser un audit comptable et financier de l’entreprise
  • Analyser l’environnement concurrentiel des entreprises élargi aux domaines sociaux et environnementaux afin de proposer des stratégies de développement (en conformité avec le cadre réglementaire)
  • Analyser le fonctionnement des marchés et le processus de formation des prix afin d’être en mesure d’évaluer l’état de la concurrence
  • Traiter et analyser l’information économique, financière et géopolitique pouvant influencer le fonctionnement des marchés (notamment dans un contexte de concurrence internationale)
  • Collecter et analyser des données afin d’aider à la prise de décision d’entités privées ou publiques
  • Mobiliser les outils statistiques et économétriques nécessaires à la modélisation afin d’appréhender une problématique économique nationale ou internationale
  • Analyser l’environnement économique, commercial, industriel et financier global pour saisir les grands enjeux de la gouvernance mondiale
  • Analyser le positionnement international des firmes et des territoires et en déduire des préconisations stratégiques
  • Mobiliser les outils de management de projet et de créativité pour favoriser la transformation des activités, l’innovation et la création d’activités
  • Analyser le cadre réglementaire général ainsi que les politiques publiques afin d’assurer une conformité et une intégration des activités des entreprises dans ses territoires d’implantation
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanci&eac

Validation et sanction

Master professionnel et recherche

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

C1203 :

C1205 :

M1201 :

M1402 :

M1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 440 heures en centre, 910 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Madame Nathalie DUWELTZ

Téléphone 03-22-80-81-39


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328669 - Validité du 20/02/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
10 rue Frédéric Petit
CS 44808
CEDEX 1 80048 Amiens

Lieu de formation


Organisme de formation responsable