MASTER MARKETING, VENTE Parcours Marketing communication culture - En Apprentissage



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
  • Assurer l’analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
  • Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre des budgets
  • Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
  • Gérer un compte d’exploitation
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

Validation et sanction

Master professionnel et recherche

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Thomas Université de Lille

Téléphone 03-62-26-87-00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
104 avenue du Peuple Belge 59043 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable