Master mention management de l'innovation parcours marketing des produits innovants



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Compétences attestées :

  • Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles en matière de produits, de process, d’organisation, de gouvernance, etc.
  • Piloter ou co-piloter la construction d’une vision stratégique de l’innovation, fixer des objectifs et donner du sens de façon à contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d’éthique afin de favoriser l’innovation par la collaboration et le développement des réseaux
  • Développer des politiques et pratiques propices à l’innovation et à sa diffusion
  • Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et de protection de l’innovation
  • Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet
  • Auditer, évaluer et analyser les risques associés aux processus d’innovation antérieurs, améliorer les processus
  • Appliquer et respecter des règles et des normes liées à l’innovation
  • Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
  • Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
  • Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d’affaires
  • Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les probl

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1206 :

M1403 :

M1702 :

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 544 heures en centre, 700 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 pour le M1, BAC + 4 pour le M2, Accès possible par VAP

Inscription

Contact renseignement Monsieur Eric BERTON

Téléphone 04 91 39 65 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317407 - Validité du 16/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
15-19 allée Claude Forbin
Antenne Aix Forbin Composante FEG 13100 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable