Master mention management de l'innovation parcours marketing des produits innovants
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences attestées :
- Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles en matière de produits, de process, d’organisation, de gouvernance, etc.
- Piloter ou co-piloter la construction d’une vision stratégique de l’innovation, fixer des objectifs et donner du sens de façon à contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise
- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d’éthique afin de favoriser l’innovation par la collaboration et le développement des réseaux
- Développer des politiques et pratiques propices à l’innovation et à sa diffusion
- Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et de protection de l’innovation
- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet
- Auditer, évaluer et analyser les risques associés aux processus d’innovation antérieurs, améliorer les processus
- Appliquer et respecter des règles et des normes liées à l’innovation
- Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
- Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
- Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d’affaires
- Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles
- Piloter son projet de développement personnel
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les probl
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 544 heures en centre, 700 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 pour le M1, BAC + 4 pour le M2, Accès possible par VAP
Inscription
Contact renseignement Monsieur Eric BERTON
Téléphone 04 91 39 65 00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317407 - Validité du 16/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
15-19 allée Claude Forbin
Antenne Aix Forbin Composante FEG 13100 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Aix Marseille Université - AMU
Adresse
58 boulevard Charles Livon Palais du Pharo 13007 Marseille 7e
Téléphone
Fax
04 91 31 31 36
Site web
https://www.univ-amu.fr/