Master mention management stratégique parcours management stratégique des ressources humaines
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin d’orienter les décisions stratégiques
- Collecter et analyser les données de l’environnement en intégrant une compréhension globale et systémique
- Piloter ou copiloter la construction d’une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en tenant compte des impacts économiques, environnementaux et sociaux des décisions.
- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d’éthique
- Développer des politiques et pratiques permettant de mobiliser les ressources et réseaux dans la mise en oeuvre de la stratégie
- Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques permettant de traduire les orientations et priorités en plans d’actions et budgets, d’élaborer un plan à court, moyen et long terme et choisir un mode de financement et de pouvoir identifier et interpréter les multiples indicateurs de performance
- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion en développant des tableaux de bord permettant de suivre l’atteinte des objectifs, de mesurer les impacts réels ou potentiels de ses décisions sur les parties prenantes, de questionner le modèle de valeur
- Auditer, évaluer et analyser les risques associés au travers des modèles et systèmes de valorisation de l’activité et pouvoir identifier et évaluer les faiblesses / risques associés aux outils employés
- Appliquer et respecter des règles et des normes en inscrivant son projet stratégique dans une démarche d’efficience et d’amélioration continue et en prenant en compte les risques, les éléments financiers et budgétaires et en tenant compte du parcours client et de l’expérience client
- Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
- Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
- Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d’affaires
- Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles en proposant des axes de développement innovants et de nouvelles activités ou services
- Piloter son projet de développement personnel
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) en permettant de mobiliser une bonne capacité d’analyse et d’interprétation des données, de penser de façon analytique et
Description, programmation
Fondamentaux du management Personnalisation du parcours Réseau et développement personnel Real-life experience
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 576 heures en centre, 300 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission dossier de candidature entretien tests TOEIC, TOEFL iBT ou IELTS) tests TAGE MAGE, TAGE EXECUTIVE ou GMAT)
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme de niveau Master 1, Master 2 ou titres équivalents (240 ECTS) Ou une Validation des acquis professionnels Une expérience professionnelle solide de plusieurs années en entreprise avec des responsabilités d'encadrement Très bon niveau d'anglais
Inscription
Contact renseignement Monsieur Eric BERTON
Téléphone 04 91 39 65 00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317411 - Validité du 16/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Chemin de la Quille CLos Guiot
Composante IAE 13540 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Aix Marseille Université - AMU
Adresse
58 boulevard Charles Livon Palais du Pharo 13007 Marseille 7e
Téléphone
Fax
04 91 31 31 36
Site web
https://www.univ-amu.fr/