Master mention marketing, vente - Parcours Franchise et Commerce en Réseau - Parcours Franchise et Commerce en Réseau



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
  • Assurer l’analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
  • Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre des budgets
  • Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
  • Gérer un compte d’exploitation
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

Description, programmation

Master 1
Semestre 1UE 1 - Formes organisationnelles & point de vente d’une enseigne en réseauUE 2 - Marketing & point de vente d’une enseigne en réseauUE 3 - Comportement du consommateur & point de vente d’une enseigne en réseauUE 4 – Marketing spécialisé & point de vente d’une enseigne en réseauUE 5 – Management & point de vente d’une enseigne en réseau Semestre 2UE 1 - Entrepreneuriat & point de vente d’une enseigne en réseau UE 2 - Droit & point de vente d’une enseigne en réseau UE 3 - Gestion comptable & point de vente d’une enseigne en réseauUE 4 - Innovation and new trends in retailing and services UE 5 – Préparation à l’insertion professionnelle MASTER 2Semestre 1UE 1 - Formes organisationnelles & réseau de points de vente UE 2 - Management/Animation & réseau de points de vente UE 3 - Développement & réseau de points de vente UE 4 - Marketing & réseau de points de vente UE 5 - Ingénierie & réseau de points de vente Semestre 2UE 1 - Internationalization & chains UE 2 - Gestion et performance & réseau de points de venteUE 3 - Droit & réseau de points de vente UE 4 – Innovation and new trends in franchising, retail & service chains UE 5 – Mémoire de fin d’études &n

Validation et sanction

Master mention marketing, vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 910 heures en centre, 2730 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Etre âgé de moins de 30 ans à la signature du contrat Accès en première année Etre titulaire d'un diplôme ou d'une formation (Management, Economie, Droit ou autre) validant 180 ECTS (Licence 3). Accès en deuxième année Etre titulaire d'un Master 1 (Management, Economie, Droit ou autre) validant 240 ECTS.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Stéphane IGR-IAE RENNES

Téléphone 02 23 23 39 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/08/2020

Adresse d'inscription
IGR-IAE Rennes - Université de Rennes 1
11 rue Jean Macé 35708 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable