Master mention marketing, vente - Parcours Franchise et Commerce en Réseau - Parcours Franchise et Commerce en Réseau
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
- Assurer l’analyse et la veille des marchés
- Analyser les données de panels pour la prise de décision
- Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel
- Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe
- Lancer et développer une offre de produits/services
- Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale
- Élaborer et conduire la politique promotionnelle
- Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
- Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
- Analyser les données et opérationnalise les résultats
- Élaborer et suivre des budgets
- Élaborer /analyser des tableaux de bord d’activité
- Gérer un compte d’exploitation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Description, programmation
Master 1
Semestre 1UE 1 - Formes organisationnelles & point de vente d’une enseigne en réseauUE 2 - Marketing & point de vente d’une enseigne en réseauUE 3 - Comportement du consommateur & point de vente d’une enseigne en réseauUE 4 – Marketing spécialisé & point de vente d’une enseigne en réseauUE 5 – Management & point de vente d’une enseigne en réseau Semestre 2UE 1 - Entrepreneuriat & point de vente d’une enseigne en réseau UE 2 - Droit & point de vente d’une enseigne en réseau UE 3 - Gestion comptable & point de vente d’une enseigne en réseauUE 4 - Innovation and new trends in retailing and services UE 5 – Préparation à l’insertion professionnelle MASTER 2Semestre 1UE 1 - Formes organisationnelles & réseau de points de vente UE 2 - Management/Animation & réseau de points de vente UE 3 - Développement & réseau de points de vente UE 4 - Marketing & réseau de points de vente UE 5 - Ingénierie & réseau de points de vente Semestre 2UE 1 - Internationalization & chains UE 2 - Gestion et performance & réseau de points de venteUE 3 - Droit & réseau de points de vente UE 4 – Innovation and new trends in franchising, retail & service chains UE 5 – Mémoire de fin d’études &n
Validation et sanction
Master mention marketing, vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 910 heures en centre, 2730 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Etre âgé de moins de 30 ans à la signature du contrat Accès en première année Etre titulaire d'un diplôme ou d'une formation (Management, Economie, Droit ou autre) validant 180 ECTS (Licence 3). Accès en deuxième année Etre titulaire d'un Master 1 (Management, Economie, Droit ou autre) validant 240 ECTS.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Stéphane IGR-IAE RENNES
Téléphone 02 23 23 39 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
IGR-IAE Rennes - Université de Rennes 1
11 rue Jean Macé 35708 Rennes
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
UNIVERSITE DE RENNES 1
Adresse
263 avenue du Général Leclerc Pôle numérique Rennes Beaulieu 35042 Rennes
Téléphone