Master mention marketing, vente, Parcours Marketing stratégique et opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce master prépare les stagiaires à de multiples fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services : chef de produit, chef de publicité, responsable des ventes, directeur(ice) commercial(e), chargé(e) d’étude de marché, etc....Il permet de développer un ensemble de compétences large dans des domaines d’application très variés tels que l’étude et le conseil, la communication, le merchandising, le marketing de produit, le management de la force de vente.
Description, programmation
Le master 2 (M2) aborde de manière approfondie l’ensemble des disciplines liées au marketing. L’enseignement allie la présentation des éléments conceptuels et l’approche pratique et professionnelle (cours, polycopiés, supports écrits, études de cas...).Marketing fondamental et communication visuelle - Conception et design graphique- Marketing fondamentalDistribution - Analyse de panel- Distribution- Merchandising et e-merchandisingPolitique de produit, de prix et marketing des services - Marketing des services- Politique de produit et de prixÉtudes de marché et datamining- Géomarketing- CréativitéÉtudes de marché et datamining- Études de marché et datamining- Géomarketing- CréativitéComportement du consommateur et de l’acheteur- Neuroscience du consommateur- NudgeDigital marketing et marketing participatif - Digital marketing- Marketing participatifMarketing international - Marketing InternationalBusiness to business et Marketing sensoriel - Business to business- Marketing sensorielCommunication - Branding et communication de marqueCommerce vente et nouveaux territoires du marketing - Marketing social- Marketing du tourisme- Plan marketing- Commerce-venteMémoire professionnel - Méthodologie sur la rédaction d’un mémoire (lié à l’activité professionnelle ou au stage effectué par le stagiaire ou sur un sujet proposé par le responsable pédagogique)- Introduction Méthodologie mémoireSoit 463,5 h dont 437,5 h de cours et 26 h d’examens.Possibilité d’intégrer un ou plusieurs modules sur demande.
Validation et sanction
Master mention marketing, vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Caroline IGR-IAE Rennes
Téléphone 02 23 23 39 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
Université de Rennes 1 Service Formation Continue
263 avenue du Général Leclerc
Pôle numérique Rennes Beaulieu 35042 Rennes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
UNIVERSITE DE RENNES 1
Adresse
263 avenue du Général Leclerc Pôle numérique Rennes Beaulieu 35042 Rennes
Téléphone