Master mention marketing, vente, Parcours Marketing stratégique et opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce master prépare les stagiaires à de multiples fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services : chef de produit, chef de publicité, responsable des ventes, directeur(ice) commercial(e), chargé(e) d’étude de marché, etc....Il permet de développer un ensemble de compétences large dans des domaines d’application très variés tels que l’étude et le conseil, la communication, le merchandising, le marketing de produit, le management de la force de vente.

Description, programmation

Le master 2 (M2) aborde de manière approfondie l’ensemble des disciplines liées au marketing. L’enseignement allie la présentation des éléments conceptuels et l’approche pratique et professionnelle (cours, polycopiés, supports écrits, études de cas...).Marketing fondamental et communication visuelle - Conception et design graphique- Marketing fondamentalDistribution - Analyse de panel- Distribution- Merchandising et e-merchandisingPolitique de produit, de prix et marketing des services - Marketing des services- Politique de produit et de prixÉtudes de marché et datamining- Géomarketing- CréativitéÉtudes de marché et datamining- Études de marché et datamining- Géomarketing- CréativitéComportement du consommateur et de l’acheteur- Neuroscience du consommateur- NudgeDigital marketing et marketing participatif - Digital marketing- Marketing participatifMarketing international - Marketing InternationalBusiness to business et Marketing sensoriel - Business to business- Marketing sensorielCommunication - Branding et communication de marqueCommerce vente et nouveaux territoires du marketing - Marketing social- Marketing du tourisme- Plan marketing- Commerce-venteMémoire professionnel - Méthodologie sur la rédaction d’un mémoire (lié à l’activité professionnelle ou au stage effectué par le stagiaire ou sur un sujet proposé par le responsable pédagogique)- Introduction Méthodologie mémoireSoit 463,5 h dont 437,5 h de cours et 26 h d’examens.Possibilité d’intégrer un ou plusieurs modules sur demande.

Validation et sanction

Master mention marketing, vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Caroline IGR-IAE Rennes

Téléphone 02 23 23 39 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2021

Adresse d'inscription
Université de Rennes 1 Service Formation Continue
263 avenue du Général Leclerc
Pôle numérique Rennes Beaulieu 35042 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable