Mastère Management Marketing Communication - Manager des Stratégies de Communication Marketing (1ère année)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Au sein d’un service Marketing ou Communication, d’un cabinet d’études ou d’une agence, le titulaire du titre "Manager (euse) du marketing et de la communication intégrée" :- Élabore la stratégie marketing.- Fixe la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamise ses équipes.- Détermine la stratégie de communication, en élabore le plan et gère sa mise en place.- Gère tous types de communication, média, print, web, événementiel...
Description, programmation
Programme de 1ère année : En centre de formation : total de 504 heures- Enseignement transversal : entrepreneur (se) ship et management.- Gestion.- Langues et culture.- Dossiers.- Enseignement transversal : définir le projet marketing et communication.- Outils et canaux de la cmi.- Stratégie commerciale.Programme de 2ème année : En centre de formation : total de 496 heures- Enseignement transversal : management des hommes et des organisations.- Gestion de la performance.- Entrepreneuriat.- Pratiques et méthodes.- Enseignement spécifique : stratégie marketing et stratégie de communication.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 455 heures en centre, 420 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Alternance (période de professionnalisation).
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis.
Inscription
Contact renseignement Mathilde STEFF
Téléphone 0387740075
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/10/2020
Adresse d'inscription
4 rue Saint-Charles 57000 Metz
Lieu de formation
Adresse :