Mastère Management Marketing Communication - Manager des Stratégies de Communication Marketing (2ème année)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Au sein d’un service marketing ou communication, d’un cabinet d’études ou d’une agence, le/la titulaire du titre "Manager (euse) des stratégies marketing et communication" intégrée :- Élabore la stratégie marketing.- Fixe la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamise ses équipes.- Détermine la stratégie de communication, en élabore le plan et gère sa mise en place.- Gère tous types de communication, média, print, web, événementiel...
Description, programmation
Enseignement transversal : management des hommes et des organisations.Gestion de la performance.Entrepreneuriat.Pratiques et méthodes.Enseignement spécifique : stratégie marketing et stratégie de communication.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 496 heures en centre, 420 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Réunion d'information. Dépôt du dossier de candidature. Tests et entretien d'admission. Atelier recherche entreprise. Mise en relation avec les entreprises partenaires.
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un diplôme niveau 2 (Bac+3).
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Mathilde STEFF
Téléphone 0387740075
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 307468 - Validité du 08/03/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/10/2020
Adresse d'inscription
4 rue Saint-Charles 57000 Metz
Lieu de formation
Adresse :