Mastère Management Marketing Communication - Manager des Stratégies de Communication Marketing (2ème année)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Au sein d’un service marketing ou communication, d’un cabinet d’études ou d’une agence, le/la titulaire du titre "Manager (euse) des stratégies marketing et communication" intégrée :- Élabore la stratégie marketing.- Fixe la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamise ses équipes.- Détermine la stratégie de communication, en élabore le plan et gère sa mise en place.- Gère tous types de communication, média, print, web, événementiel...

Description, programmation

Enseignement transversal : management des hommes et des organisations.Gestion de la performance.Entrepreneuriat.Pratiques et méthodes.Enseignement spécifique : stratégie marketing et stratégie de communication.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

E1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 496 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Réunion d'information. Dépôt du dossier de candidature. Tests et entretien d'admission. Atelier recherche entreprise. Mise en relation avec les entreprises partenaires.

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un diplôme niveau 2 (Bac+3).

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Mathilde STEFF

Téléphone 0387740075


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 307468 - Validité du 08/03/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
4 rue Saint-Charles 57000 Metz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable