MASTERE MANAGER D AFFAIRES OPERATIONNELLE EN HOTELLERIE - 2ème Année



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Activités visées :
Le/la « Manager d’affaires » ou « Business Manager » exerce au sein d’un cabinet-Conseil ou des sociétés de service. Il/elle détecte des affaires et conçoit des solutions et des scénarios d’actions stratégiques contribuant au développement des marchés de l’entreprise et de leur rentabilité pour le client mais aussi pour son propre cabinet. Pour accompagner la mise en œuvre de la solution retenue, il/elle dirige des consultants « ingénieurs-conseils ».

Le /la « Manager d’affaires » à la responsabilité de détecter et de négocier des contrats commerciaux. Dans cette perspective, il/elle recrute et associe (ou intègre) à son cabinet des « consultants » pour proposer des solutions techniques qu’ils auront à porter chez le client au vu de leurs compétences dans les domaines industriel, commercial ou financier dans tout secteur d’activité. Pilotant le développement d’affaires complexes, il/elle anime et dirige, d’un point de vue fonctionnel, l’équipe pluridisciplinaire qui accompagne la mission.

Les activités du « Manager d’affaires » se déclinent selon 4 blocs de compétences :

Analyser et détecter des marchés porteurs

Mettre en œuvre la stratégie commerciale

Constituer et manager des équipes

Piloter l’activité d’un centre de profit

Compétences attestées :
Le (la) titulaire est capable de :
Assurer une veille économique et technique de l’environnement de ses clients sur leur marché
Concevoir une stratégie de prospection d’affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.

Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.

Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.

Mettre en place une organisation de recrutement de gérer les ressources humaines.

Manager les équipes.

Élaborer un plan d’actions pour développer le centre de profit.

Piloter l’activité d’un centre de profit.

Optimiser l’activité d’un centre de profit

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 440 heures en centre, 553 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur Entretien + motivation BAC + 3

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Monsieur Sandrine COUDRON

Téléphone 03-20-70-06-06


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/10/2021

Adresse d'inscription
17 rue des Ursulines 59200 Tourcoing

Lieu de formation


Organisme de formation responsable