Mastère Office Manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Mastère Office Manager est une formation en management qui vise à renforcer les compétences de l’Office Manager ou de tout autre professionnel souhaitant le devenir, dans tous les domaines administratifs, de gestion, de développement et d’organisation.
En fonction des besoins, l’apprenant peut choisir de suivre un ou plusieurs modules en vue de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences.
Le Mastère Office Manager poursuit comme objectif pédagogique la transmission de savoir-faire dans des domaines très variés, à l’image du métier :
- Maîtriser les compétences financières pour déployer une force de conviction personnelle
- Savoir utiliser le marketing et la communication pour adapter l’offre de l’entreprise et gagner de nouveaux clients
- Gagner en efficacité professionnelle
- Rendre l’entreprise plus responsable
- Accompagner la transformation digitale d’une entreprise
- Mettre l’entreprise en conformité avec le RGPD et mener une gouvernance des données personnelles
- Optimiser les relations avec les prestataires
- Gérer un projet en équipe
Description, programmation
Le programme : 5 blocs de compétences pour maîtriser les outils indispensables aux fonctions d’Office manager.
1.Outils comptables et financiers : Ce bloc est non seulement dédié aux rudiments de la comptabilité et de la finance mais aussi à l’étude et à l’optimisation de la rentabilité d’une entreprise. En maîtrisant les principaux ratios d’analyse d’une entreprise, en créant des tableaux de bord adaptés grâce à une utilisation performante d’Excel, les participants comprennent l’impact de leurs décisions et dialoguent aisément avec les spécialistes comptables et financiers de l’entreprise.
2. Communication et Marketing : ce bloc est dédié au marketing et à la communication digitale, fonctions non seulement transversales mais aussi centrales dans les entreprises. En analysant un marché, en étant à l’écoute des nouvelles tendances, en apprenant à construire et à présenter un plan marketing et une communication digitale adaptée, les participants sont associés à la stratégie de développement commerciale pour accroître la notoriété de l’entreprise, fidéliser les clients et ainsi augmenter les ventes.
3. Gouvernance et gestion des talents : pour faire émerger le potentiel de tous dans une entreprise en constante évolution, ce bloc incite chacun des participants à réfléchir sur sa propre efficacité professionnelle. Cette réflexion permet une plus grande clairvoyance sur les outils à mettre en oeuvre pour s’assurer que l’entreprise respecte le développement durable et le bien-être de ses salariés. Il présente aussi une vision pratique du droit social et du droit des sociétés.
4. Nouvelles technologies et gestion des données : ce bloc est dédié à la transformation digitale, au management, à la sécurisation des systèmes d’information et à la mise en conformité des données personnelles au RGPD. De nouvelles compétences et des savoir-faire adaptés à l’impact du Big-Data sur les prises de décisions sont transmis. Les apprenants sont ainsi en mesure de participer à l’optimisation des investissements informatiques dans le but d’améliorer le fonctionnement global de l’entreprise.
5. Relations prestataires et gestion de projet : ce bloc est dédié à deux éléments essentiels de la croissance commerciale de l’entreprise : le développement de bonnes relations avec les prestataires et la qualité de la gestion de projet. Le participant apprend à lire avec un regard juridique perspicace les principales clauses des contrats pour mieux défendre les intérêts de l’entreprise et négocier de façon plus convaincante. Il apprend également l’organisation et le pilotage de projet.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
294 heures en centre
Durée indicative : 560 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 294 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis - être titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac +3 au minimum) - ou justifier de 5 ans d'expériences professionnelles et réaliser une procédure de validation des acquis professionnels (VAP) auprès de l'école. Ces pré-requis ne concernent que les candidats qui choisissent de suivre les 5 blocs de compétences dans leur totalité pour obtenir le diplôme du Mastère Office Manager.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M. Laura BOUBY
Téléphone 01 75 43 43 10
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/09/2021
Adresse d'inscription
120 Rue la Fayette 75010 Paris 10e