Mastère Spécialisé Manager Marketing Data et Commerce Electronique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 L’objectif de cet Executive MS est d’accompagner dans cette évolution des compétences et de permettre d’acquérir les connaissances utiles à cette économie numérique. Le programme, conçu en collaboration avec des experts du e-commerce et de la relation client, se veut au plus près des évolutions des compétences attendues dans ces activités.

- former les cadres de haut niveau recrutés par les entreprises à la pointe du Marketing et du Marketing Relationnel

- former des collaborateurs performatns, utilisateurs confirmes des technologies de l’information et du travail collaboratif

- maitriser l’environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en oeuvre des stratégies de la relation client, marketing direct, analyse de données, CRM, commerce connecté, E-Business, vente à Distance, M Marketing, Social média, Big data et M Commerce

Dans ce programme, les participants acquièrent des connaissances théoriques du marketing direct et des stratégies du e commerce, revisitent les fondamentaux du marketing et se familiarisent avec les dernières innovations. Ils développent au cours de la formation les compétences d’analyse, le sens de l’anticipation et la capacité de transposer les dernières innovations et évolutions technologiques dans les stratégies commerciales des entreprises.

 

Description, programmation

 Commerce connecté

  • Immersion en e-commerce
  • Digitalisation des points de vente
  • Supply chain
  • Droit de la consommation et droit Internet
  • Compte d’exploitation du web
  • M-commerce & UX Design ?Données & Analyse de la performance
  • SAS Datamining
  • Big data appliqué au marketing numérique
  • Web Analytics
  • Certification Google IQRelation Clients
  • Marketing relationnel
  • Outils CRM
  • Animation de communauté (Social media / Emailing / Brand content)Trafic ManagementRéférencement SEOSEACertification Google Adwords ?Stratégie
  • Stratégie & Innovation
  • Projet Euratechnologies (Lille)
  • Consulting Digital week (Paris)
  • Transformation numériqueMéthodologie
  • Méthodologie de la recherche
  • Initiation au développement (HTML & CSS,CMS)
  • AGILE Project Management (certification AGILE PM)
  • Dissertation thèse

Validation et sanction

Mastère spécialisé

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 496 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission dossier de candidature et passage devant le jury d'admission

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis académiques et professionnels

Inscription

Contact renseignement Madame Sihame HENRY DE GIROVAL

Téléphone 03-20-21-59-71


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/02/2021

Adresse d'inscription
avenue Willy Brandt 59000 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable