MBA Strategy & Business Innovation (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Objectifs du programme :

  • maîtriser les compétences managériales stratégiques liées au domaine marketing et commercial
  • se former à travers une pédagogie favorisant l’expérience et la mise en situation
  • stratégie de marque et marketing digital : savoir mettre en œuvre une stratégie marketing omnicanal
  • ingénierie d’affaires : savoir créer, mettre en place et piloter un processus d’animation des ventes complexes

Description, programmation

Blocs de compétences :

  • Elaborer la stratégie commercial et marketing : définir le positionnement stratégique de l’entreprise à l’échelle nationale et internationale, identifier les marchés potentiels en mode prospectif, définir la stratégie commerciale et marketing, évaluer la performance, les risques et budgétiser les objectifs.
  • Mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing : construire te conduire la d=stratégie de marque et la politique commerciale jusqu’à la fidélisation, utiliser le levier de l’inbound marketing, élaborer les plans d’actions commerciales, décider des outils et évaluer les retombées financières de la stratégie.
  • Promouvoir et piloter la politique d’innovation : mettre en place les processus d’idéation et imaginer les business models propices à l’innovation, utiliser les techniques du design thinking et de management de projet et de la transformation.
  • Manager et animer les équipes commerciales : identifier et manager les parties prenantes, recruter les talents, accompagner les changements.
  • Représenter l’entreprise : occuper un positionnement dans le but de faire rayonner l’entreprise via les techniques du storytelling, les media sociaux, les relations publics et relations presse.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1402 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 2 semaines en entreprise / 1 semaine en centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Jean-Baptiste Hoursiangou

Téléphone 0670115487


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248439 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
IDRAC Business School Bordeaux
114 rue Lucien Faure 33300 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable