MBA1 Wine & Spirits Marketing and International Trade
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le MBA 1 Wine & Spirits Marketing & International Trade est élaboré pour faire de vous un responsable de haut niveau dans la filière viti-vinicole, capable de gérer et créer une entreprise. Il permet de vous former au management, au marketing et au commerce du vin, tout en vous faisant suivre un cursus complet autour de la connaissance et la dégustation des vins, bières et spiritueux. Vous posséderez les connaissances pour créer ou acquérir votre entreprise, devenir ambassadeur de marque, consultant en vins, responsable import-export, responsable marketing, etc. Le diplôme permet d’intégrer directement le marché du travail ou de poursuivre en MBA 2 Wine & Spirits Marketing and International Trade au sein de l’Académie Internationale des Vins.
Description, programmation
500 heures alternant cours magistraux, travaux dirigés et projets professionnels. Les cours ont lieu à l’Académie à partir de Septembre. La formation comporte 6 mois de stage pratique. U1 : Marketing et vente-Marketing stratégique -Comportement du consommateur -Marketing International -Prospection à l’international -Stratégie de communication des marques U2 : Gestion des entreprises-Techniques et gestion de l’entreprise -Fonctionnement et développement d’une entreprise -Achat et vente d’une entreprise -Analyse de coût et contrôle budgétaire -Business plan
U3 : Management des entreprises -Management de projet -Management des ressources humaines -Management de l’innovation -Droit des affaires U4 : Méthodes d’aide à la décision -Théorie des jeux -Economie de l’information -Etude de cas U5 : Logistique -Logistique -Techniques import-export -Tableaux de bord U6 : Langues -Anglais et français des affaires -Vocabulaire des vins et spiritueux en anglais -Vocabulaire des vins et spiritueux en chinois U7 : Knowledge of wine & spirits -techniques de dégustation -Vocabulaire dans les vins et spiritueux-Histoire et évolution -Le vin dans la mondialisation -Les différents vignobles -Œnologie -Élaboration des spiritueux et bières-Facteurs de qualité d’un vin -Le bio, la biodynamie et après ? -Les spécificités vente/marketing dans les V&S en France et à l’international -Les spécificités vente/marketing dans la bière U8 : Professionnalisation-Séminaires professionnels -Coaching -Sorties terrain, visites -Projet professionnel U9 : Stage
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 512 heures en centre, 720 heures en entreprise
Modalités de l'alternance En moyenne 30 heures par semaine en centre puis stage en entreprise. 512 heures en centre (cours + projet tutoré) et 22 semaines en entreprise (stage de 720h minimum et possibilité d'aller jusqu'à 924 heures).
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Pré admissibilité sur dossier et entretien d'admission.
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un Bac+3 et avoir 18 ans en cours d'année de début de formation.
Inscription
Contact renseignement Sophie DE BOISVILLIERS
Téléphone 0388750699
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
4 Route de Saessolsheim 67700 Landersheim
Modalité Dossier d'inscription, entretien de motivation. Informations par mail : contact@aiva-eu.com