Médiateur (trice) Social (e) Accès aux Droits et Services



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etre capable de créer et de développer des relations interpersonnelles, d’intervenir dans des situations conflictuelles avec impartialité
Etre capable de travailler en référence aux loix et règlements
Capacité d’analyse, d’objectivité et de distanciation

Description, programmation

Contribuer à une veille sociale et participer aux réseaux professionnels d’un territoire
Assurer un service de médiation sociale
Faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale

Validation et sanction

Diplôme travail

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

K1204 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation;En entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un CAP/BEP titre professionnel de niveau V dans le domaine de la médiation, des services ou équivalent avec un an d' expérience professionnelle dans la médiation ou en contact avec le public ou niveau classe de 1ére ou équivalent avec une expérience professionnelle ou bénévole en contact avec le public.

Inscription

Contact renseignement Marguerite JURET

Téléphone 02.62.96.13.31


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 240377 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
65 rue du Père Lafosse 97410 Saint-Pierre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable