Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré - Mention :Master - Parcours :Master MEEF Economie et Gestion : Informatique et systèmes d'information
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Dans ce parcours la formation en M1 approfondit la maîtrise des disciplines de l Économie Gestion pose les bases du métier d enseignant et prépare aux épreuves des concours de recrutement du CAPET Économie Gestion option Informatique et Systèmes d Information. Un stage d observation et de pratique accompagnée en établissement scolaire permet de s initier au métier. nEn M2 la formation s appuie sur un stage en établissement alternance ou stage massé et vise essentiellement un approfondissement de la professionnalisation et un accompagnement des étudiants dans l entrée dans le métier. La rédaction d un mémoire de recherche les amène à réfléchir sur les processus d enseignement des concepts scientifiques propres à leur discipline. n nFormation non ouverte pour l année universitaire 2018-2019 n Les compétences visées sont celles du référentiel des compétences professionnelles des métiers du Professorat et de l Éducation et du Référentiel des professeurs. n
Validation et sanction
Master (LMD)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 900 heures en centre, 1200 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309871 - Validité du 10/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/08/2021
Adresse d'inscription
5 allées Antonio Machado 31000 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université Toulouse Jean-Jaures
Adresse
5 allées Antonio Machado 31000 Toulouse
Téléphone
Site web
https://www.univ-tlse2.fr/