Mettre en place un plan de communication pour se faire connaître
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Elaborer un plan de communication
Déterminer un plan d’actions en cohérence avec son projet, ses objectifs et ses cibles
Savoir évaluer et ajuster son plan de communication
Savoir mettre en place et faire vivre sa communication
Description, programmation
Jour 1 : 7 heures
1. A quoi sert la communication ?
La notion de communication
Comprendre l’utilité de la communication en amont, en aval, et durant la vie du projet d’entreprise
Objectif pédagogique : comprendre l’utilité de la communication dans la vie de son projet
Méthodologie :
- Apports théoriques
- Echanges de pratiques
- Validation des acquis par le questionnement oral2. Elaborer un plan de communication : Phase 1
Définition : c’est quoi un plan de communication
De quoi est composé un plan de communication : présentation de modèles
La phase préparatoire à l’élaboration du plan : le diagnostic
Objectif pédagogique : comprendre l’utilité du plan de communication
Méthodologie : - Apports théoriques
- Echanges
- Validation des acquis par le questionnement oralImportant :
A l’issue de cette première journée, chaque apprenant disposera d’éléments pour penser sa communication.
Il sera invité pour la 2ème journée à revoir son questionnaire préalable et à élaborer son propre plan de communication
Jour 2 : 7 heures
Important : en amont de cette 2ème journée, chacun aura travaillé sur une ébauche de plan de communication
3. Elaborer un plan de communication : Phase 2
Les étapes clés pour créer un plan de communication
Mettre en place un plan de communication adapté à sa situation, son projet, l’environnement dans lequel il va évoluer
Construire un plan d’actions adaptées à ses objectifs et à ses moyens
Communiquer avec zéro budget
Objectif pédagogique : savoir élaborer son plan de communication en cohérence avec son projet
Méthodologie :
Apports théoriques
Exercices pratiques
Quiz
4. Evaluer et ajuster son plan de communication
Savoir évaluer sa stratégie grâce à son analyse
Savoir faire évoluer son plan de communication
Objectif pédagogique : savoir évaluer et ajuster son plan de communication
Méthodologie
Apports théoriques
Exercices pratiques
Echanges
Deux séances d’une demi-journée (3h30 x 2)
5. Etat des lieux des actions de communication
Echanges sur ce qui va et ce qui ne va pas : difficultés rencontrées, nouvelles attentes
Ajuster/créer des outils de communication
Préconisation sur les actions réalisées et celles pouvant être optimisées
Objectif pédagogique : savoir développer et faire vivre sa communication
Méthodologie
Analyse de pratiques
Apports théoriques
Echanges
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance pas d'alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis AUCUN
Inscription
Contact renseignement SOPHIE DELOBEL
Téléphone 0681813328
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
4 Rue de l'Ecole 57130 Jussy