Mobile et webmarketing module display
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web-marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d’affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web-marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e-mailing, display
- Mesurer l’efficacité du plan et des actions e-marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l’écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Description, programmation
Les différents réseaux et supports de display
Découvrir quels sont les réseaux de display
Comprendre l’utilité des réseaux de display : Régie d’affiliation, Régie publicitaires,
Régie publicitaire pour Mobile, Google Adsence, les réseaux sociaux…
Quels sont les différents types de supports
Quels sont les différents types de formats
L’utilisation du format publicitaire « Média Riche » ou « Rich media »
Evolution des modes d’achat vers le programmatique
Essor de la vidéo
Challenges actuels du display : fraude, adblockers.
Le ciblage
L’impact et l’importance du ciblage
La segmentation et le ciblage contextuel
Le ciblage comportemental
Le ciblage géographique
La publicité comportementale
L’impact et l’importance du ciblage comportemental
Personnaliser le contenu à mettre en avant
La publicité sur mobile
Découvrir quels sont les différents supports et les différents formats
Conclusion et tour de table pour échanger autour de la formation
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laurence FAGUIER
Téléphone 04 42 16 60 70
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/05/2021
Adresse d'inscription
255 avenue Galilée
Parc de la Duranne 13100 Aix-en-Provence