Mobile et webmarketing - stratégie webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux du e-marketing et web-marketing.
Découvrir pourquoi intégrer internet dans sa stratégie marketing.
Lister les leviers du web marketing.
Comprendre l’impact et la modalité d’intégration de chacun des leviers.
Mettre en place et planifier un plan de communication.
Construire sa visibilité sur internet et générer du trafic.
Vendre sur internet et mesurer ses actions en marketing web.
Comprendre les enjeux de la transformation digitale.

Description, programmation

Comprendre le e-marketing ou le webmarketing. Apprenez à développer et à planifier une stratégie digitale. Découvrir les leviers de la communication digitale.
Introduction.
Break the glass.
Présentation du module : programme et exercices.
Qu’en est-il du webmarketing ?
Définition et objectifs du webmarketing.
Quelle méthodologie webmarketing adopter ?
Choisir ses actions en fonction de ses objectifs.
Organiser : le planning stratégique .
Pourquoi intégrer internet à sa stratégie marketing ? Le rôle du web dans lemarketing ?
Les actions marketing a mettre en place.
Réaliser un plan marketing pour atteindre les objectifs visés.
Adopter une stratégie multicanale pour une efficacité optimale.
Quels sont les différents leviers ou stratégies du webmarketing.
Mettre en place une synergie entre les canaux de communication choisis.
Définir les indicateurs de performance kpi (key performance indicators) pour chaque canal.
Centraliser les données récoltées.
Webmarketing : stratégie et planification.
Bâtir un plan de communication opérationnel.
Définir le rôle et les objectifs d’un plan de communication.
Rédiger et élaborer un plan de communication.
Déterminer et hiérarchiser ses cibles.
Piloter, évaluer et mettre en oeuvre son plan de communication.
Strategie webmarketing : la veille et la maîtrise de l’information
Pourquoi mettre en oeuvre une veille sur internet ?
Comment rechercher efficacement l’information ?
Créer un outil simple de veille.
Quelle stratégie de visibilité est à mettre en place ?
Commet mettre en place un plan de e-communication ou d’e-marketing ?
Webmarketing : stratégie du contenu.

Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

Validation et sanction

Mobile et webmarketing ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis nécessaire pour la formation "stratégie web-marketing et communication digitale", cependant une bonne connaissance de la navigation sur le web est un plus.

Inscription

Contact renseignement Mme Laurence FAGUIER


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
2 Avenue Pierre Piffault 72100 Le Mans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable