Mobile et webmarketing - stratégie webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser les fondamentaux du e-marketing et web-marketing.
Découvrir pourquoi intégrer internet dans sa stratégie marketing.
Lister les leviers du web marketing.
Comprendre l’impact et la modalité d’intégration de chacun des leviers.
Mettre en place et planifier un plan de communication.
Construire sa visibilité sur internet et générer du trafic.
Vendre sur internet et mesurer ses actions en marketing web.
Comprendre les enjeux de la transformation digitale.
Description, programmation
Comprendre le e-marketing ou le webmarketing. Apprenez à développer et à planifier une stratégie digitale. Découvrir les leviers de la communication digitale.
Introduction.
Break the glass.
Présentation du module : programme et exercices.
Qu’en est-il du webmarketing ?
Définition et objectifs du webmarketing.
Quelle méthodologie webmarketing adopter ?
Choisir ses actions en fonction de ses objectifs.
Organiser : le planning stratégique .
Pourquoi intégrer internet à sa stratégie marketing ? Le rôle du web dans lemarketing ?
Les actions marketing a mettre en place.
Réaliser un plan marketing pour atteindre les objectifs visés.
Adopter une stratégie multicanale pour une efficacité optimale.
Quels sont les différents leviers ou stratégies du webmarketing.
Mettre en place une synergie entre les canaux de communication choisis.
Définir les indicateurs de performance kpi (key performance indicators) pour chaque canal.
Centraliser les données récoltées.
Webmarketing : stratégie et planification.
Bâtir un plan de communication opérationnel.
Définir le rôle et les objectifs d’un plan de communication.
Rédiger et élaborer un plan de communication.
Déterminer et hiérarchiser ses cibles.
Piloter, évaluer et mettre en oeuvre son plan de communication.
Strategie webmarketing : la veille et la maîtrise de l’information
Pourquoi mettre en oeuvre une veille sur internet ?
Comment rechercher efficacement l’information ?
Créer un outil simple de veille.
Quelle stratégie de visibilité est à mettre en place ?
Commet mettre en place un plan de e-communication ou d’e-marketing ?
Webmarketing : stratégie du contenu.
Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.
Validation et sanction
Mobile et webmarketing ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis nécessaire pour la formation "stratégie web-marketing et communication digitale", cependant une bonne connaissance de la navigation sur le web est un plus.
Inscription
Contact renseignement Mme Laurence FAGUIER
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2020
Adresse d'inscription
2 Avenue Pierre Piffault 72100 Le Mans