Mobile et webmarketing - web analytics



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
Comprendre google analytics et ses fonctionnalités
Installer et configurer google analytics /piloter le déploiement de l’outil g.a
Suivre les statistiques de consultation de votre site
Analyser les données et suivre le référencement.
Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site web et de vos campagnes e-marketing.
Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs.
Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés.

Description, programmation

Comprendre à quoi sert google analytics. Découvrir comment configurer google analytics et comment l’utiliser ? Comment les données sont interprétées ?
Google analytics : définition et enjeux.
Qu’est-ce que l’outil google analytics ?
Comment se positionne l’outil d’analyse google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
Google analytics : configuration et utilisation.
Comment activer un compte google analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code google analytics pour incrémenter les données analytics ?
Comment utiliser les données du rapport google analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport.
Google analytics : interprétation des données.
Quelles sont les variables : visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « landing page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée.

Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

Validation et sanction

Mobile et webmarketing ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis nécessaire pour la formation "web analytics", cependant une bonne connaissance de la navigation sur le web est un plus.

Inscription

Contact renseignement Mme Laurence FAGUIER


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
2 Avenue Pierre Piffault 72100 Le Mans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable