Obtenir l'adhésion et le consentement de l'usager pour favoriser sa participation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Favoriser la prise en considération de l’avis de l’usagerFavoriser la réussite et l’évolution des projetsFaire évoluer les représentations quant au public accompagnéTransmettre une posture et une démarche dont chacun doit se tenir responsablePermettre aux équipes de construire leurs propres outils Identifier les moments permettant d’évaluer l’adhésion et le consentement de l’usagerValoriser le travail du quotidien pour favoriser l’intérêt de l’usage dans la mise en œuvre de son projetFavoriser le réflexion et sa propre posture professionnelle
Description, programmation
• Présentation du cadre législatif (loi de 2002 et de 2005) plaçant l’usager au centre du dispositif.• Le repérage des potentiels et des difficultés de l’usager au bénéfices d’actions adaptées aux besoins de l’usager• Organisation de l’accompagnement autour du projet personnalisé de l’usager• Création d’outils adaptés aux équipes favorisant la mise en œuvre des projets• Cas pratiques : exemple d’élaboration d’un projet personnalisé avec les professionnels
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en entreprise
Durée indicative : Nous préconisons les modules sur 2 jours permettant une mise en application et la création d'outils
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Myriam Fase Consulte
Téléphone 04 27 48 94 95
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2020
Adresse d'inscription
Fase Consulte
6 rue Daniel FARGEOT 69550 Amplepuis