Obtenir l'adhésion et le consentement de l'usager pour favoriser sa participation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Favoriser la prise en considération de l’avis de l’usagerFavoriser la réussite et l’évolution des projetsFaire évoluer les représentations quant au public accompagnéTransmettre une posture et une démarche dont chacun doit se tenir responsablePermettre aux équipes de construire leurs propres outils Identifier les moments permettant d’évaluer l’adhésion et le consentement de l’usagerValoriser le travail du quotidien pour favoriser l’intérêt de l’usage dans la mise en œuvre de son projetFavoriser le réflexion et sa propre posture professionnelle

Description, programmation

• Présentation du cadre législatif (loi de 2002 et de 2005) plaçant l’usager au centre du dispositif.• Le repérage des potentiels et des difficultés de l’usager au bénéfices d’actions adaptées aux besoins de l’usager• Organisation de l’accompagnement autour du projet personnalisé de l’usager• Création d’outils adaptés aux équipes favorisant la mise en œuvre des projets• Cas pratiques : exemple d’élaboration d’un projet personnalisé avec les professionnels

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en entreprise
Durée indicative : Nous préconisons les modules sur 2 jours permettant une mise en application et la création d'outils

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Myriam Fase Consulte

Téléphone 04 27 48 94 95


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
Fase Consulte
6 rue Daniel FARGEOT 69550 Amplepuis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable