Optimisation du service en salle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• Adapter le service en salle aux usagers• Maîtriser les techniques de service en salle de restauration• Optimiser l’organisation du service en salle pour une image de marque valorisée• Développer les relations avec la clientèle et l’équipe
Description, programmation
• S’adapter à la clientèle et aux problématiques relationnelles • La préparation de la salle : disposition des tables, décoration, ergonomie... ; prévenir les risques ; gagner du temps en évitant les déplacements ; affichage des menus• Le service (techniques, hygiène) : connaissance du menu ; les bases du service à table ; notion de service de base et service associé ; l’hygiène et ses contraintes réglementaires ; protocoles et instructions de travail ; débarrassage, vaisselle, nettoyage des locaux.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
24 heures en entreprise
Durée indicative : en intra entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne ayant une activité professionnelle en salle
Inscription
Contact renseignement Madame Chantal SMART ET COM FORMATIONS
Téléphone 06 76 89 97 19
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/01/2021
Adresse d'inscription
Chantal CANOVAS
22 rue des Potières 56350 Saint-Jean-la-Poterie
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
SMART ET COM FORMATIONS
Adresse
22 rue des Potières 56350 Saint-Jean-la-Poterie
Téléphone
Site web
http://www.smartandcom-formation.fr