Optimisation du service en salle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Adapter le service en salle aux usagers• Maîtriser les techniques de service en salle de restauration• Optimiser l’organisation du service en salle pour une image de marque valorisée• Développer les relations avec la clientèle et l’équipe

Description, programmation

• S’adapter à la clientèle et aux problématiques relationnelles • La préparation de la salle : disposition des tables, décoration, ergonomie... ; prévenir les risques ; gagner du temps en évitant les déplacements ; affichage des menus• Le service (techniques, hygiène) : connaissance du menu ; les bases du service à table ; notion de service de base et service associé ; l’hygiène et ses contraintes réglementaires ; protocoles et instructions de travail ; débarrassage, vaisselle, nettoyage des locaux.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 24 heures en entreprise
Durée indicative : en intra entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne ayant une activité professionnelle en salle

Inscription

Contact renseignement Madame Chantal SMART ET COM FORMATIONS

Téléphone 06 76 89 97 19


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/01/2021

Adresse d'inscription
Chantal CANOVAS
22 rue des Potières 56350 Saint-Jean-la-Poterie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable