Pack Premium
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
· Analyser sonpositionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et capter desclients.
· Choisir desactions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communicationvendeurs pour booster ses ventes.
· Choisir lemeilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités duWeb.
· Choisir le bonstatut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de sonchoix.
· Comprendre les mécanismes financiers de baseet connaitre les points clés d’une étude de faisabilité d’unprojet d’installation.
· Vérifierla viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir son plan definancement pour négocier un financement extérieur.
· Mettreen place une organisation administrative et comptable efficace au sein de sonentreprise.
Description, programmation
· Trouver sesclients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents.
· Créer ses outilsde communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité danssa stratégie commerciale.
· Choisir son (ses) circuit(s) de distribution,définir son juste prix et son coût de revient...
· Cibler lesactions commerciales les plus adaptées à ses clients.
· Faire du Web 2.0un atout pour le développement de son activité.
· Choisir unstatut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, desrégimes sociaux et les critères de choix (activité, association,protection du patrimoine, statut social, régime fiscal, obligationsadministratives et comptables…).
· Appréhender lesdocuments de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableauxde bord…
· Réaliser l’étudeprévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et lespoints clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale,faisabilité opérationnelle et faisabilité financière).
· Calculer sonchiffre d’affaires prévisionnel et ses charges.
· Savoir appréhenderla rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagementsbancaires.
· Elaborer sonplan de financement.
· Anticiperl’organisation administrative et comptable de son entreprise.
Validation et sanction
Attestation de stage
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
35 heures en centre
Durée indicative : 5 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
20 avenue du maréchal Juin 11022 Carcassonne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Aude
Adresse
20 avenue du maréchal Juin 11022 Carcassonne
Téléphone
Fax
04 68 11 20 11
Site web
http://www.cm.aude.fr