Pack Prémium Création d?entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Etre formé (e) à créer son entreprise afin de :
• Choisir le bon statut ;
• Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien ;
• Trouver des clients et mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster ses ventes !
• Etudier son marché ;
• Définir son prix ;
• Choisir sa stratégie commerciale ;
• Acquérir les outils et les savoirs indispensables à la pérennisation et développement de son entreprise ;
• S’assurer de la viabilité de son projet ;
• Anticiper l’évolution de son entreprise ;
Description, programmation
- I. Comment calculer ce que je vais gagner ?
• Comprendre les mécanismes financiers de base et connaitre les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation ;
• Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir son plan de financement pour négocier un financement extérieur. - II. Comment financer mon entreprise et trouver des aides ?
• S’entourer des partenaires indispensables de l’entreprise ;
• Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires. - III. Comment choisir le bon statut de mon entreprise ?
• Qu’est-ce qu’un statut ? Les critères de choix ;
• Présentation des différentes formes juridiques, régimes fiscaux et statuts sociaux ;
• Hiérarchisation des critères de décision pour faire son propre choix. - IV. Comment gérer et organiser mon entreprise au quotidien ?
• Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien ;
• Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace. - V. Comment trouver mes clients ?
• Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents :
* Etudier son marché
* Clarifier et sécuriser son projet commercial
* Prospecter et valoriser son offre - VI. Comment vendre mes produits ou mes services ?
• Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
• Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
• Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes. - VII. Comment booster mon entreprise avec le Web ?
• Appréhender les différentes possibilités du Web ;
• Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients ;
• Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité ;
Lien vers une ressource externe
[...]
Validation et sanction
Obtention du certificat
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 35 heures en centre
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Avoir participé à la réunion d'information ou à un entretien[...]
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis 0
Inscription
Contact renseignement Mr Christina LAGIN
Téléphone 0596 68 09 14
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
CMAA/URMA - CHAMBRE DE METIERS ET DE[...]
2 Rue du Temple
Morne Tartenson 97200 Fort-de-France
Lieu de formation
Adresse :
CMAA/URMA - CHAMBRE DE METIERS ET DE[...]2 Rue du TempleMorne Tartenson 97200 Fort-de-France
Téléphone
Site web
https://cma-martinique.com/Organisme de formation responsable
CMAM/URMA - CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA MARTINIQUE - UNIVERSITE REGIONALE DES METIERS ET DE L'ARTISANAT
Adresse
CMAA/URMA - CHAMBRE DE METIERS ET DE[...] 2 Rue du Temple Morne Tartenson 97200 Fort-de-France
Téléphone
Site web
https://cma-martinique.com/