PCIE - Réseaux sociaux et stratégie digitale (Certification ICDL)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les enjeux et les objectifs de l’usage des réseaux sociaux. Initier sa présence numérique Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente pour son organisation.
Obtenir une certification ICDL/PCIE en marketing numérique

Description, programmation

Les réseaux sociaux- Les principaux réseaux sociaux en France- Facebook pour les entreprises- Twitter/LinkedIn/Instagram- Objectifs précis des réseaux sociaux pour une entreprise- Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / businessLa stratégie digitale- Mettre en place une stratégie d’animation- Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)- Les différentes options de publicité en ligne

  • Les méthodes et outils de suivi et d’analyse
    Passage du test de certification PCIE/ICDL Marketing Numérique

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Lecture de la langue Française ; Entretien individuel ; Savoir utiliser les réseaux sociaux

Inscription

Contact renseignement Monsieur stéphane BRETAGNE FORMATION CONSEIL

Téléphone 02 90 38 03 83


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
BRETAGNE FORMATION CONSEIL
12 rue François Robin 56100 Lorient

Lieu de formation


Organisme de formation responsable