Perfectionner son rôle de manager en tourisme hôtellerie-restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Développer ses capacités à mobiliser son équipe au service des clients. Acquérir les bons réflexes dans un management quotidien orienté vers la satisfaction des clients.Objectif pédagogique : Rappeler les techniques managériales de base. Comprendre le lien entre la satisfaction client et l’efficacité managériale. Savoir adapter son mode managérial auprès de son équipe au service du client. Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle au service des équipes et des clients.

Description, programmation

Rappeler les missions et les objectifs d’un management réussiMettre en place un modèle managérial orienté vers le clientApprendre à développer une relation personnalisée vers son collaborateurMaîtriser les techniques de l’écoute active Etre capable de gérer des dysfonctionnements Apprendre à développer la prise de décisions et la prise d’initiatives au sein de son équipeMaîtriser la coopération inter services orientée vers le clientSavoir partager l’information avec ses équipes Savoir encourager le dialogue Apprendre à rendre compte dans un management collaboratif

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Claudine CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Téléphone 02 99 05 45 45


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2021

Adresse d'inscription
FACULTE DES METIERS - CFA RENNES - KER LANN
Rue des Frères Montgolfier
Campus de Ker Lann 35172 Bruz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable