Personal Branding - Révéler sa Marque Personnelle et savoir la communiquer au service de sa réussite professionnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Identifier les 3 étapes du Processus de Personal Branding,• Identifier l’ensemble des composantes et l’identité profonde de votre Marque Personnelle,• Déterminer le positionnement et les axes de communication de votre Marque Personnelle,• Concevoir un plan de communication à 1 an percutant avec les outils en adéquation avec votre Marque Personnelle,• Identifier et renforcer son impact dans ses réseaux professionnels.

Description, programmation

• Identification des 3 étapes du processus de Personal Brandingo Différence entre Marque Personnelle et Personal Branding
o Identification des 3 étapes du processus
o Définition d’un objectif pour la formation• Identification de l’ensemble des composantes et l’identité profonde de votre Marque Personnelle o Vision
o Contribution 
o But à 5 ans et étapes intermédiaires
o Perception par l’entourage
o Valeurs
o Passions
o Talents
o Les grandes réussites
o Synthèse et compilation des éléments de l’identité de marque• Détermination du positionnement et des axes de communication de votre Marque Personnelle o Cibles et niche
o Concurrents et pairs
o Différenciateurs et Valeur Ajoutée Unique
o Assemblage des ingrédients : Message de Marque, Personal Brand Statement, Profil de Marque
o Premiers outils : pitch, biographie• Conception du plan de communication à 1 an percutant avec les outils en adéquation avec votre Marque Personnelleo L’outil de brainstorming : La roue de la Com’
o Le plan de communication à 1 an• Identification et renforcement de son impact dans ses réseaux professionnelso L’environnement de sa Marque
o Rôle et importance des réseaux
o Construire et nourrir ses réseaux
o Donner pour recevoir

Validation et sanction

En tant que professionnel, votre réputation est « l’actif » le plus précieux pour votre carrière. Quel que soit votre statut, salarié, manager, créateur et dirigeant d’entreprise, consultant, journaliste, avocat, porteur de projet… vous réalisez qu’il est nécessaire d’avoir votre « griffe » pour être vu, connu… et reconnu. Actionner votre Personal Branding à partir de l’authenticité de votre Marque Personnelle est le plus sûr moyen d’atteindre et maintenir ce résultat. A l’issue de cette formation, vous serez en capacité de créer et déployer votre stratégie de « Personal Branding » adaptée à vos objectifs et ambitions, à partir des ingrédients de votre Marque Personnelle mis au jour au cours des 2 journées et en utilisant les axes et outils de communication adéquats.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
5 IMP DE L HOPITAL SAINT JACQUES 30660 Gallargues-le-Montueux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable