Personal branding - savoir créer sa marque personnelle pour faire décoller son activité et devenir une référence sur son marché d'expertise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Supprimer les freins émotionnels qui empêchent d’être soi-même,
- pouvoir définir précisément sa singularité et la rallier à son activité de coeur,
- maîtriser sa présentation d’activité de manière claire et assertive,
- savoir présenter son offre sur différents formats de manière singulière : vidéo, écrit, podcast, story...
- savoir alimenter sa présence de marque au travers des actions suggérées.
Description, programmation
I- Débloquer
Séance 1 : Raconter son storytelling
- Raconter son histoire
- Faire ressortir les points clés
- Assumer les aspérités de son parcours
- Transformer les détours en réussite
- Valoriser son expérience
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h
Séance 2 : Abattre les freins
- Explication pédagogique des croyances limitantes, de l’ego, des blessures de l’âme
- Mise en lumière des freins
- Travail sur les blocages
- Accepter son passé
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h
II- Révéler
Séance 3 : Projeter
- Projection des désirs
- Définir son « pourquoi »
- Positionnement actuel et positionnement désiré
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h
Séance 4 : Révéler sa singularité
- Révéler la singularité
- Définir les thématiques associées
- Faire le pont entre sa singularité et son projet entrepreneurial
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h
III- Bâtir
Séance 5 : Assumer sa vision et sa mission
- savoir définir sa vision long terme
- savoir décrire sa mission professionnelle
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h
Séance 6 : Définir ses valeurs, ses bénéfices, son positionnement
- définir les valeurs de votre marque
- définir les bénéfices émotionnels et fonctionnels de votre marque
- définir son positionnement
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h
Séance 7 : Identifier son client idéal / sa promesse et son manifesto
- lister les caractéristiques de son client idéal
- définir sa promesse
- écrire son manifesto
- Réponse aux questions
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Séance 8 : Auditer sa présence
- Évaluer sa présence sur internet
- Définir les canaux de communication les plus pertinents
- Définir les actions dédiées à la mise en place d’un branding efficace et aligné
- Conseils pour la suite
- Réponse aux questions
- > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h.
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
46 heures en centre
Durée indicative : 49 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 46 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis - Savoir utiliser les réseaux sociaux professionnels courants : LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok. - Avoir un ordinateur a? disposition - Une connaissance de l'outil informatique est indispensable - Savoir utiliser un logiciel de traitement de texte.
Inscription
Contact renseignement Mme Valie Fallot
Téléphone 05 81 42 26 62
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/09/2021
Adresse d'inscription
35 Rue d'Hauteville 75010 Paris 10e
Modalité Inscription après entretien téléphonique