Pilotage de la communication globale de l'entreprise - concevoir et déployer le plan de communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Disposer d’une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l’entreprise.
Construire un tableau de bord pour piloter la mise en oeuvre des actions de communication.

Description, programmation

En amont du présentiel
Identifier les grands principes de la communication
Évaluer les besoins de communication
Concevoir un plan de communication
Planifier et budgéter les actions de communication
Après le présentiel, mise en oeuvre en situation de travail
Certification

Validation et sanction

Pilotage de la communication globale de l’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Devoir piloter ou démultiplier des projets de communication.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Katia MAROUFI

Téléphone 01 55 00 90 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236653 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
19 Rue René Jacques 92130 Issy-les-Moulineaux

Modalité Formation associée à la certification Pilotage de la communication globale de l'entreprise (Fiche 3613 CNCP). Correspond à la certification partielle 2 : définir une stratégie et bâtir son plan de communication

Lieu de formation


Organisme de formation responsable