Praticien en Communication Effective



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Affirmer son leadership de communicant et optimiser ses compétences relationnelles pour être perçu, en toute circonstance de l’activité commerciale, comme un professionnel de référence.
Maîtriser les fondamentaux de la communication commerciale par l’appropriation des méthodes pratiques pour créer une qualité relationnelle optimale grâce à son expression persuasive.
Optimiser les ressources numériques de la communication commerciale en ligne pour construire une relation client de qualité ainsi que les investissements publicitaires sur internet.
Comprendre les changements de mentalité des clients en développant ses capacités à découvrir leurs véritables besoins et à identifier le processus de leur prise de décision grâce à une communication commerciale performante.

Description, programmation

Jour 1 : Affirmer son leadership de communicant Matin : Lors de cette séquence de formation, le stagiaire est orienté vers la modélisation
de son profil de leadership de commercial qui commence par une meilleure connaissance de soi, de ses business partenaires, de ses
missions et une application rigoureuse d’un dispositif complet des compétences relationnelles en cohérence avec le référentiel de son
métier commercial actuel et/ou futur.
Jour 2 : Maîtriser les fondamentaux de la communication commerciale Matin : Maîtriser les méthodes de communication commerciale,
atteindre une qualité relationnelle optimale, acquérir les outils pour les appliquer à chaque action commerciale qui le nécessite, fait partie
d’entraînement par la mise en situation, lors de cette séquence de formation. Ainsi, chaque stagiaire s’approprie les techniques de
communication commerciale pour optimiser la dynamique de l’action commerciale de l’entreprise.
Jour 3 : Optimiser les ressources numériques de la communication commerciale Matin : Maîtriser les techniques de communication
commerciale numérique permet au stagiaire de disposer d’un outil opérationnel pour optimiser la communication ainsi que les
investissements publicitaires. Lors de cette séquence, le stagiaire s’approprie les méthodes et des outils de communication numérique pour
gérer efficacement, la plupart des activités commerciales dans lesquelles la communication numérique fait la différence.
Jour 4 : Formaliser et mettre en œuvre son projet professionnel Matin : Chaque stagiaire développe son propre projet, lui permettant de
structurer son processus de professionnalisation et/ou de progression dans la communication commerciale. Le stagiaire formalise son projet
professionnel, avec l’aide du formateur qui l’accompagne dans sa démarche.

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun Prérequis

Inscription

Contact renseignement Varinka ROBERT

Téléphone 04.13.95.00.77


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
7 rue Zanzibar 97419 La Possession

Lieu de formation


Organisme de formation responsable