Réclamation client : transformer une insatisfaction en facteur de fidélisation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Créer des relations durables avec ses clients, les fidéliser et s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise
Description, programmation
Objectifs pédagogiques
Gagner en efficacité dans le traitement écrit et oral des réclamations
Réussir le traitement ajusté pour chaque réclamation
Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents tout en préservant sa sérénité
Contenu
=> Identifier le type de réclamation
- Traiter la réclamation au téléphone
- Traiter la réclamation en face à face
- Traiter la réclamation par écrit
=> Se préparer à écouter et comprendre son interlocuteur
- Gérer les barrages et les différentes étapes de l’entretien téléphonique
- Situations ou exceptions d’appels (absence, répondeur, téléphone portable...)
- Garder la maîtrise face à des objections et aux réclamations
=> Dialoguer, résoudre et formaliser une réponse à une réclamation
- La négociation devant le bon interlocuteur
- Obtenir l’engagement du débiteur dans des situations simples et difficiles
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Être en poste depuis 3 mois
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Public Assistante de direction, assistante administrative, secrétaire de direction
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
26 rue Salvador Allende 86000 Poitiers
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IFRB POITOU-CHARENTES
Adresse
26 rue Salvador Allende 86000 Poitiers
Téléphone
Site web
http://www.ifrbpoitoucharentes.fr