Référencement : e-marketing, réseaux sociaux et e-mailing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche.Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement.Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet.Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affiliation...Découvrir les réseaux sociaux.Comprendre les enjeux pour une entreprise.Créer sa page Facebook.Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer.

Description, programmation

Référencement, Webanalytics, SEO/SEMLe référencement : définition- Contexte- Problématique- Découvrir les outils de recherchePrésentation des différents outils de recherche :- Fonctionnement des outils de recherche- Focus sur les moteurs de recherche- Fonctionnement d’un moteur de recherche comme Google- Indexation d’un site Web- Critères de classement historiques de Google- Critères de classement secondaires de Google- Exemples d’indices- Présentation du PageRank- SEO : Comment optimiser le référencement ?Définition du Search Engine Optimization (SEO) :- Optimisations éditoriales- META : Présentation des balises d’entête- Comment choisir ses mots clefs ?- Balise Title- Balise Description- Balises Heading- Optimisation des liens- Autres optimisations- Arborescence et Plan du site- Spam-Dexing : Les risques à ne pas prendre- Erreurs courantes- Actions liées à la popularitéNetlinking : Ou référencer son site ?- Les annuaires- Les forums- Communiqués de web- Réseaux Sociaux- Autres référencements- Comment référencer son site ?Méthodologie :- Outils des moteursSearch Console / Webmaster tools :- Sitemap- Robots.txt- Le WebanalyticsOptimisations techniquesPerformances du siteUtilisation des standards :- ConclusionLes règles d’or du référencement :- Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !- Le cycle perpétuel- Introduction au SEMDéfinition du Search Engine Marketing :- Qu’est-ce que le CTR ?- Présentation des campagnes Adwords- ConclusionLes règles d’or du référencement- Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !- Le cycle perpétuel- E-marketing : Webmining, SEM, WebmarketingIntroduction :- Le contexte- Présentation du cours- Comprendre les enjeux et les problématiquesQu’est-ce que le e-marketing ?- Les objectifs du e-marketing- Les problématiques- Recruter des clients ou des visiteurs sur le WebLe référencement :- Les sites spécialisés- Les forums de discussion- La publicité- L’affiliation- Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords, A9, Yahoo Search MarketingAtelier : Créer son médiaplanningDécouvrir Google AdwordsPrésentation de Google Adwords : historiques, principesPrésentation des paramètres d’annonces- Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d’annonces- Création d’annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs- Méthodologie

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'Internet et utilisation d'un messagerie.

Inscription

Contact renseignement Oumaïma AOUFI

Téléphone 0972377373


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
37 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg

Modalité aucune

Lieu de formation


Organisme de formation responsable