Référencement : e-marketing, réseaux sociaux et e-mailing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche.Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement.Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet.Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affiliation...Découvrir les réseaux sociaux.Comprendre les enjeux pour une entreprise.Créer sa page Facebook.Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer.
Description, programmation
Référencement, Webanalytics, SEO/SEMLe référencement : définition- Contexte- Problématique- Découvrir les outils de recherchePrésentation des différents outils de recherche :- Fonctionnement des outils de recherche- Focus sur les moteurs de recherche- Fonctionnement d’un moteur de recherche comme Google- Indexation d’un site Web- Critères de classement historiques de Google- Critères de classement secondaires de Google- Exemples d’indices- Présentation du PageRank- SEO : Comment optimiser le référencement ?Définition du Search Engine Optimization (SEO) :- Optimisations éditoriales- META : Présentation des balises d’entête- Comment choisir ses mots clefs ?- Balise Title- Balise Description- Balises Heading- Optimisation des liens- Autres optimisations- Arborescence et Plan du site- Spam-Dexing : Les risques à ne pas prendre- Erreurs courantes- Actions liées à la popularitéNetlinking : Ou référencer son site ?- Les annuaires- Les forums- Communiqués de web- Réseaux Sociaux- Autres référencements- Comment référencer son site ?Méthodologie :- Outils des moteursSearch Console / Webmaster tools :- Sitemap- Robots.txt- Le WebanalyticsOptimisations techniquesPerformances du siteUtilisation des standards :- ConclusionLes règles d’or du référencement :- Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !- Le cycle perpétuel- Introduction au SEMDéfinition du Search Engine Marketing :- Qu’est-ce que le CTR ?- Présentation des campagnes Adwords- ConclusionLes règles d’or du référencement- Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !- Le cycle perpétuel- E-marketing : Webmining, SEM, WebmarketingIntroduction :- Le contexte- Présentation du cours- Comprendre les enjeux et les problématiquesQu’est-ce que le e-marketing ?- Les objectifs du e-marketing- Les problématiques- Recruter des clients ou des visiteurs sur le WebLe référencement :- Les sites spécialisés- Les forums de discussion- La publicité- L’affiliation- Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords, A9, Yahoo Search MarketingAtelier : Créer son médiaplanningDécouvrir Google AdwordsPrésentation de Google Adwords : historiques, principesPrésentation des paramètres d’annonces- Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d’annonces- Création d’annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs- Méthodologie
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 35 heures en centre
Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'Internet et utilisation d'un messagerie.
Inscription
Contact renseignement Oumaïma AOUFI
Téléphone 0972377373
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
37 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg
Modalité aucune