Remise à niveau en italien professionnel Hôtellerie Restauration Tourisme



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  Acquérir plus d’aisance et de fluidité à l’oral en situation professionnelle
  •  Enrichir le vocabulaire professionnel spécifique et le consolider à l’oral
  •  Maîtriser certaines expressions idiomatiques

Description, programmation

o Evaluation du niveau du stagiaire et révision 

  •  Test de niveau pour identifier les lacunes
  •  Rappel des bases de grammaire en appuyant sur les points faibles
  •  Rappel des formes verbales gênant la fluidité du discours dans le contexte professionnel
    o Préparation aux situations professionnelles 
  •  Développer et lister un vocabulaire professionnel du bar, de l’œnologie et de la restauration (décrire la carte et les produits, accueil du client, connaissance du champ lexical de la restauration et des spots touristiques aux alentours)
  •  Jeux de rôles en duo avec le formateur avec introduction vidéo (comprendre et rejouer la scène)
  •  Mises en situation appliquées aux principales circonstances professionnelles dans le domaine de la restauration  
    o Expression 
  •  Modules thématiques traitant de manière diversifiée tous les aspects du langage : l’expression et la compréhension, à l’écrit et à l’oral.
  •  Etudier, réviser le vocabulaire, la grammaire et les spécificités linguistiques. 
  • Travail de la diction et de la prononciation 

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
29 boulevard Docteur Ferroul 11100 Narbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable