Réparateur(trice) de smartphones et de tablettes _ BASIC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issu de cette semaine, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l’aide du client, de démonter et remonter un smartphone ou une tablette, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, conseils et ventes de prestations en point de vente / service.

Description, programmation

SEMAINE 1 Jour 1Qu’est-ce qu’un smartphone ?

  • Fonctions
  • Décomposition Hard et Soft
  •  Le réseau GSMLe client avec un grand « C »
  • Mon smartphone, mes données
  • L’information préalable
  • Affichage des prix et devisRetour sur la formation elearning
  • Approfondissement des thématiques « digitales »Jour 2Outillage et environnementMise en pratique, désassemblage/ assemblage :
  • Apple 5 et 5SE
  • Apple 6 et 6S+
  • S6 et S6EdgeJour 3Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/assemblage :
  • Samsung S7 et S8Edge
  • Samsung A - JJour 4Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/assemblage :
  • Apple 8 et 8+
  • Apple XJour 5Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/ assemblage :
  • d’un Samsung S9 et Note
  • des marques Huawei et Nokia

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 5 journées

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis AUCUN

Inscription

Contact renseignement Abderahman 4F COM


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
4F Com
9 rue du Progrès 69800 Saint-Priest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable