Réparateur(trice) de smartphones et de tablettes _ BASIC
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issu de cette semaine, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l’aide du client, de démonter et remonter un smartphone ou une tablette, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, conseils et ventes de prestations en point de vente / service.
Description, programmation
SEMAINE 1 Jour 1Qu’est-ce qu’un smartphone ?
- Fonctions
- Décomposition Hard et Soft
- Le réseau GSMLe client avec un grand « C »
- Mon smartphone, mes données
- L’information préalable
- Affichage des prix et devisRetour sur la formation elearning
- Approfondissement des thématiques « digitales »Jour 2Outillage et environnementMise en pratique, désassemblage/ assemblage :
- Apple 5 et 5SE
- Apple 6 et 6S+
- S6 et S6EdgeJour 3Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/assemblage :
- Samsung S7 et S8Edge
- Samsung A - JJour 4Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/assemblage :
- Apple 8 et 8+
- Apple XJour 5Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/ assemblage :
- d’un Samsung S9 et Note
- des marques Huawei et Nokia
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
35 heures en centre
Durée indicative : 5 journées
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis AUCUN
Inscription
Contact renseignement Abderahman 4F COM
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2022
Adresse d'inscription
4F Com
9 rue du Progrès 69800 Saint-Priest