Réseaux sociaux et e-réputation à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
DEUX FORMATS POSSIBLES :
- formation en visio-live / téléformation,
- formation en blended learning / mixte.
Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à : - développer la notoriété de votre entreprise,- fidéliser votre clientèle,- améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.
Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.
Description, programmation
Nous proposons deux parcours INDIVIDUELS (i.e. formateur dédié) :
- formation en visio-live / téléformation,
- formation en blended learning / mixte.
Le programme se décompose ainsi :
1 - LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX :
• Etat des lieux des plus connus :
. pour quel contenu ?
. pour quelle efficacité ?
• Apprendre à donner la parole,
• Conseils.
2 - POSTER UN MESSAGE :
• A quel moment ?,• Les supports et nouveaux codes de communication.
3 - LES OUTILS :
• De veille online : . Google Analytics,
. Facebok.• Payants ou gratuits.
4 - UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRE STRATEGIE :
• Public visé et étude de cas,• Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,
• Groupes de discussions.
5 - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES NOUVEAUX LEADERS D’OPINION :
• Qui sont les influenceurs ?,
• Comment en tirer bénéfice ?
6 - LE COMMUNITY MANAGEMENT : UN ATOUT
• Intégrer des groupes,• Recruter et développer sa communauté,
• Différentes formes d’action.
7 - COMMENT AGIR FACE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES :
• Les règles à suivre,
• Ce que dit la loi.
Karamel Prod met ses locaux à disposition au cas où les stagiaires souhaiteraient se regrouper lors de la formation (le formateur intervenant à distance).
Validation et sanction
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 84 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Cette formation s'adresse aux gestionnaires de site, référenceurs, agences de communication, webmasters, équipes marketing - webmarketing..., ou à tout salarié impliqué dans la communication sur internet.Prérequis : bonne connaissance de l'environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d'activité.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/06/2020
Adresse d'inscription
50 rue Serenades 66100 Perpignan