Responsable Commercial et Marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Titre II Responsable Commercial et Marketing définit et coordonne la stratégie commerciale de l’entreprise, il mesure et analyse les ventes, il participe à la définition du plan marketing dans une démarche de pérennisation et de développement continue de l’entreprise.

Description, programmation

Analyse sectorielle de marketing (24h)Fondamentaux du marketing (24h)Satisfaction et fidélisation des clients (24h) Fondamentaux du management (28h)Politique Générale d’Entreprise (24h)Droit du travail (24h)Droit commercial (24h) Langue et culture (24h)Business English (28h)Anthropologie et commerce (16h)Développement personnel (16h)Vie en société et vie professionnelle (24h) Développement commercial (24h)Management commercial (28h)Stratégie de distribution (24h)Négociation commerciale (24h)Gestion financière (20h)Gestion commerciale opérationnelle (28h)Supply Chain (16h)Business English 2 (20h)Coaching et postures managériales (28h)

Validation et sanction

Diplôme responsable du développement commercial et marketing

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 521 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Entretien individuel et tests de niveau sur plateforme

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Manon GROUPE ITC FORMATION BREST - HOP

Téléphone 02 98 98 22 11


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2021

Adresse d'inscription
MTV Ecole Supérieure de Management et de Commerce
1 avenue Baron Lacrosse 29850 Gouesnou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable