Responsable commercial et marketing (niv 2)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le « Responsable du développement commercial » est capable :
- de concevoir et mettre en oeuvre des actions commerciales en utilisant toutes les techniques du marketing ;
- de procéder au suivi, à l’évaluation et l’adaptation des actions commerciales mises en place ;
- d’optimiser les relations clients dans une logique de fidélisation et/ou de prospection ;
- d’utiliser les techniques de promotion des ventes, de marchandisage, et de communication publi-promotionnelle ;
- d’appliquer la règlementation commerciale applicable aux points de vente et points de contact client ;
- de conduire des négociations de haut niveau avec des fournisseurs et/ou prestataires ;
- de gérer les opérations logistiques liées aux flux des produits et services ;
- de manager la performance d’une équipe de collaborateurs ;
- de construire des « business plans », mettre en place des outils de gestion et de contrôle budgétaire, évaluer la performance économique de son unité d’exploitation ;
- de mettre en cohérence l’ensemble de ses actions avec la stratégie de l’entreprise.
Validation et sanction
TP
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 540 heures en centre, 493 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
186, route de Grenade 31700 Blagnac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA campus IGS
Adresse
186, route de Grenade 31700 Blagnac
Téléphone
Site web
http://cfa-campus-igs.com/