Responsable d'agence commerciale de service
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- Organiser la planification de l’activité, la gestion administrative et le développement commercial d’une petite structure de service (de 1 à 5 collaborateurs) : agence de voyage, agence immobilière, agence bancaire, cabinet d’assurance, agence de service installée à l’étranger, centre de profit dans les services, etc.
- Gérer cette structure dans ses différentes dimensions : techniques, humaines, commerciales, comptable, fournisseurs.
- Organiser l’activité de la structure sur un secteur géographique dédié et suivant la politique mise en place dans un objectif de rentabilité économique.
- Représenter la structure.
- Gérer un portefeuille de clients et négocier avec les grands comptes.
- Intervenir et développer sa structure dans les domaines du commerce (achat-vente à l’international), de la banque-assurance, de l’immobilier ou du tourisme.
- Mettre en oeuvre et réalise, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par la direction ou avec elle.
- Être responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes unités (réseaux commerciaux, agences...).
- Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l’activité et le suivi de la force de vente afin d’optimiser les résultats.
- Répartir et gérer les budgets (structure, promotion, publicité).
- Analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires.
Description, programmation
MODULE 1 : Manager l’équipe de l’Agence
MODULE 2 : Diriger et accompagner la communication de l’Agence
MODULE 3 : Gérer l’Agence
MODULE 4 : Représenter l’entreprise sur le secteur géographique de l’Agence
MODULE 5 : Appliquer l’ingénierie de service dans les métiers de l’immobilier
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
853 heures en centre, 245 heures en entreprise
Durée indicative : 1100
Modalités de l'alternance 2 jours de cours et 3 jours en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test de positionnement à l'entrée en formation pour définir le niveau - dossier et entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BTS, DUT ou d'un diplôme ou titre de niveau III (bac+2) Ou avoir une expérience professionnelle de minimum 3 ans
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Marion DURANCE
Téléphone 04 94 19 27 23
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
37 boulevard Carabacel 06000 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole Supérieure Internationale Déclic - ESID - DECLIC 83
Adresse
160 Via Nova Pôle d'Excellence Jean Louis 83600 Fréjus
Téléphone
Fax
04 94 19 20 71
Site web
http://www.esid.education