Responsable de clientèle banque finance assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La certification atteste que le titulaire possède les compétences suivantes :
- Développement d’un portefeuille clients d’un organisme bancaire, de la finance ou de l’assurance
- Présentation technique de produits financiers, bancaires et d’assurances
- Conseils clients sur des problématiques bancaires, financières et d’assurance
- Contrôle de dossiers techniques de clients en lien avec des demandes et des situations données
Description, programmation
Techniques Bancaires marché des particuliers
> Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de
l’économie monétaire.
Techniques Bancaires marché des professionnels
> Gérer les clients professionnels en tant que particuliers par l’analyse de leurs bilans.
Techniques de l’Assurance
> Connaître les produits d’assurance et répondre aux besoins des assurés.
Financement et Fiscalité
> Etablir des diagnostics en matière de fiscalité des particuliers et proposer des solutions adaptées.
Techniques de vente
> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils
d’aide à la vente.
Législation et Gestion des Ressources Humaines
> Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais
> Etre capable d’exercer sa profession en anglais.
Réseaux sociaux
> Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et Management
> Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
> Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit
> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial
> Analyser la situation de l’entreprise sur son marché et en déduire sa problématique/sa stratégie. Savoir mener une
étude de marché et des enquêtes si nécessaire.
Conduite de projet
> Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.
Simulation professionnelle
> Préparation à l’épreuve technique de simulation professionnelle.
Préparation Certification AMF + passage de la certification
> Acquérir une bonne culture des affaires et se préparer à la Certification AMF.
Validation et sanction
Responsable de clientèle banque finance assurance
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329395 - Validité du 06/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Ecoris - Ecole technique privée
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecoris - Ecole technique privée
Adresse
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Site web
https://www.ecoris.com/