Responsable de clientèle banque finance assurance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le métier de Responsable de Clientèle Banque Finance Assurance visé par la certification se déploie en 4 compétences principales :

  • La gestion d’un portefeuille de clients particuliers dans le respect de la réglementation
  • L’accompagnement et conseil client suite à la réalisation d’un diagnostic de situation patrimoniale et financière
  • Le pilotage efficace d’une unité professionnelle dans le secteur bancaire ou financier, via la maitrise des différents aspects liés à la gestion d’une organisation
  • La gestion d’un portefeuille de clients professionnels dans le respect de la réglementation

Description, programmation

TECHNIQUES BANCAIRES Marché des particuliers, TECHNIQUES BANCAIRES Marché des professionnels, TECHNIQUES DE L’ASSURANCE, FINANCEMENT ET FISCALITE, LEGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, TECHNIQUES DE VENTE, LANGUE VIVANTE, DROIT, COMMUNICATION ET MANAGEMENT, GESTION FINANCIERE, RESEAUX SOCIAUX, DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL, PRATIQUE PROFESSIONNELLE

Validation et sanction

Titre Professionnel

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1104 :

C1205 :

C1206 :

C1207 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Christelle THOMAS

Téléphone 04 90 14 15 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329395 - Validité du 06/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
513 avenue du Prado 13008 Marseille 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable