Responsable de clientèle banque finance assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le métier de Responsable de Clientèle Banque Finance Assurance visé par la certification se déploie en 4 compétences principales :
- La gestion d’un portefeuille de clients particuliers dans le respect de la réglementation
- L’accompagnement et conseil client suite à la réalisation d’un diagnostic de situation patrimoniale et financière
- Le pilotage efficace d’une unité professionnelle dans le secteur bancaire ou financier, via la maitrise des différents aspects liés à la gestion d’une organisation
- La gestion d’un portefeuille de clients professionnels dans le respect de la réglementation
Description, programmation
TECHNIQUES BANCAIRES Marché des particuliers, TECHNIQUES BANCAIRES Marché des professionnels, TECHNIQUES DE L’ASSURANCE, FINANCEMENT ET FISCALITE, LEGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, TECHNIQUES DE VENTE, LANGUE VIVANTE, DROIT, COMMUNICATION ET MANAGEMENT, GESTION FINANCIERE, RESEAUX SOCIAUX, DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL, PRATIQUE PROFESSIONNELLE
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle THOMAS
Téléphone 04 90 14 15 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329395 - Validité du 06/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
513 avenue du Prado 13008 Marseille 8e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Formation Conseil - IFC
Adresse
250 rue du 12ème Régiment des Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 14 15 98
Site web
http://www.ifc.fr