Responsable de communication et webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La certification atteste que son lauréat est capable de :A.1. : Identifier précisément les marchés
- Présenter une stratégie marketing pertinente et adaptée
- Proposer les outils marketing cohérents et performants
- Établir un budget prévisionnel pertinentA.2. : Identifier et mettre en oeuvre les outils informatiques pertinents
- Lancer un nouveau produit ou service Web adapté à la stratégie commerciale, au produit, à la clientèle
- Gérer un pôle communication et Web : veille technique, veille marchande, veille éthique, veille qualité
Description, programmation
Gestion d’une Business Unit:Marketing stratégique et opérationnel,budget,conduite de projet et animation d’équipe,anglaisDéveloppement du Pole Communication Digitale : communication globale, webdesign et ergonomie web, SEO et rédaction web, Community management, Web marketing,droit des TIC
Validation et sanction
Responsable de communication et webmarketing
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre, 455 heures en entreprise
Durée indicative : 75 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Validé un Bac+2 : 120 crédits ECTS
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/09/2021
Adresse d'inscription
75 Allée Jean Marie Tjibaou 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
PIGIER _ La compagnie de formation
Adresse
75 Allée Jean Marie Tjibaou 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
https://pigier.com