Responsable de communication et webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise
- Le Responsable de communication et webmarketing audite la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise et de son environnement.
- Il soumet à la direction un rapport d’audit et des recommandations en vue de l’optimisation de la stratégie mise en place.
- Il communique les actions mises en oeuvre aux services concernés.Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise
- Le Responsable de communication et webmarketing élabore et propose le plan d’actions marketing et la stratégie de contenu à mettre en place pour respecter les objectifs fixés par la hiérarchie.
- Il choisit et met en place les outils de communication web et communique auprès des personnes concernées sur la campagne digitale.Piloter la stratégie digitale de l’entreprise
- Le Responsable de communication et webmarketing pilote le projet numérique de l’entreprise.
- Il garantit l’intégration de la stratégie digitale dans la stratégie globale.
- Il mesure la rentabilité et la pertinence des outils de communication digitale.
- Il propose des actions correctives et communique les objectifs aux équipes concernées.
Description, programmation
BLOC 1 : Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise* Marketing stratégique opérationnel* Budget* Communication globale* Webmarketing et droit des TICBLOC 2 : Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise* Webdesign et ergonomie web* SEO et rédaction Web* AnglaisBLOC 3 : Piloter la stratégie digitale de l’entreprise* Conduite de projet et animation d’équipe* Community managementPréparation au TOEICChallenge POP-UP
Validation et sanction
Responsable de communication et webmarketing
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
536 heures en centre, 455 heures en entreprise
Durée indicative : 9 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau 5 (bac + 2)
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/10/2021
Adresse d'inscription
79 rue Christian Martinez 30000 Nîmes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
FormaNîmes Pigier
Adresse
79 rue Christian Martinez 30000 Nîmes
Téléphone
Site web
http://www.pigier.com