Responsable de Développement Commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former des commerciaux/manager capables de conquérir, développer et fidéliser un portefeuille de clients stratégiques

Description, programmation

Bloc A : Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise
MA1 : Assurer une veille stratégique du marché
MA2 : Intégrer l’utilisation des bases de données marketing dans l’élaboration de la stratégie commerciale
MA3 : Concevoir des offres commerciales innovantes
MA4 : Elaborer un Plan d’Action Commercial
Bloc B : Négocier des ventes
MB1 : Définir une stratégie de prospection
MB2 : Evaluer le risque client
MB 3 : Maîtriser la complexité des différents processus d’achat
MB4 : Connaître la psychologie de l’acheteur et les techniques comportementales
MB5 : Préparer et conduire une négociation complexe
MB6 : Se familiariser avec d’autres codes culturels
MB 7 : Conduire une négociation en langue étrangère
MB8 : Fidéliser et Développer durablement la clientèle
Bloc C : Manager le développer de son activité 112 h
MC1 : Gérer financièrement un centre de profit 35 h
MC2 : Conduire des projets de développement 35 h
MC3 : Développer son activité par la mise en place d’actions promotionnelles et évènementielles adaptées 14 h
MC4 : Mener en langue étrangère un projet inscrit dans un contexte international 21 h
MC5 : Utiliser les techniques d’information et de communication 7 h
Bloc D : Encadrer et animer une équipe 98 h
MD1 : Gérer le personnel et les compétences 28 h
MD2 : Intégrer les concepts de développement durable et de Qualité dans son management 7 h
MD3 : Manager, optimiser les performances individuelles et collectives 35 h
MD4 : Développer son leadership et son efficacité personnelle 14 h
MD5 : Communiquer avec son équipe de travail 14 h
Pratique professionnelle et évaluation
Mission en entreprise - minimum (25% du face à face)
Ecrit
Oral
Evaluation tuteur

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme BAC + 2 minimum (BTS, DUT, L2...) dans tous les secteurs d'activité et extrêmement motivée par les métiers de la vente

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Maillot RICHENELLE

Téléphone 02.62.48.35.35


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/10/2020

Adresse d'inscription
12 rue Gabriel de Kerveguen
ZI du Chaudron - 97495 Ste Clotilde Cedex 97490 Saint-Denis

Lieu de formation

© Openstreetmap France | © OpenStreetMap

Organisme de formation responsable