Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·Bloc 2 : Manager les équipes
  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs ·Bloc 3 : Déployer l’activité commerciale
  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suiviBloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d’amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Description, programmation

  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Identifier sa(ses) cible(s)
  • Établir un plan de communication
  • Organiser et animer des équipes
  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Définir les indicateurs de performance et les modalités de suivi
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et préconiser des axes d’amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Validation et sanction

Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 1267 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+2

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
4 rue Paul Bernies 31200 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable