Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication
- Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
- Définir le message
- Établir un plan de communication ·Bloc 2 : Manager les équipes
- Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
- Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise
- Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
- Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs ·Bloc 3 : Déployer l’activité commerciale
- Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
- Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
- Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
- Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
- Définir les modalités de suiviBloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
- Mesurer la performance
- Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
- Interpréter les résultats et Préconiser des axes d’amélioration
- Élaborer un plan de progrès
Description, programmation
- Analyser le marché et ses opportunités
- Identifier sa(ses) cible(s)
- Établir un plan de communication
- Organiser et animer des équipes
- Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
- Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
- Définir les indicateurs de performance et les modalités de suivi
- Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
- Interpréter les résultats et préconiser des axes d’amélioration
- Élaborer un plan de progrès
Validation et sanction
Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
490 heures en centre, 1267 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+2
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
4 rue Paul Bernies 31200 Toulouse