Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·Bloc 2 : Manager les équipes
  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs ·Bloc 3 : Déployer l’activité commerciale
  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suiviBloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d’amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Description, programmation

3 blocs d’enseignementsDigital Business :
 Analyse et cadrage du besoindigital, gestion et suivi du projet digital, accompagnement, amélioration etoptimisation du parcours client digital, veille technologique et digitale,développement professionnel & savoir-être
Data Driven Marketing : 
Marketing mobile & commercemobile, marketing omnicanal, data & experience client, optimisation datadriven marketing
Technique :
 Développement front et back end, cloud & sécurité, serveur web et pilotage d’une page web

  •  

Validation et sanction

Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 1322 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis - BAC +2- Appétence pour le numérique

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
437, rue des apothicaires 34090 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable