Responsable de rayon
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obtention du certificat et être formé (e) à devenir le (la) responsable de rayon assure l’organisation optimale d’un espace de vente et l’animation d’une équipe au quotidien afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, de développer le chiffre d’affaires et d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la hiérarchie.
Description, programmation
• Général :
Apprentissage De Base Commerce-Distribution
- Accueil, présentation des objectifs de formation
- Connaitre l’univers de la grande distribution
- Règles de sécurité concernant les personnes et les biens
- Développer la performance commerciale de son /ses rayons
• Professionnels :
Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omnicanal - Gérer l’approvisionnement d’un espace de vente et optimiser les stocks
- Analyser les objectifs et les indicateurs de performances de l’espace de vente
- Objectifs, principes et applications du merchandising. Enjeux et applications du merchandising
- Développer les ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
Animer une équipe - Connaitre l’univers du travail
- Gérer la relation contractuelle
- Intégrer des notions de bases sur le rôle des IRP est des syndicats
- Adapter ses comportements de management à chaque situation
- Orienter l’action de l’équipe vers l’atteinte des résultats attendus
Développer ses compétences de communicateur - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
- Établir une relation efficace avec sa hiérarchie
- Transformer les entretiens quotidiens en leviers d’implication
- Dynamiser sa communication de groupe
Usage du numérique - L’environnement et les fonctions de base d’un ordinateur
- L’usage d’Internet pour sa vie professionnelle et personnelle
- Les fonctions de base d’une messagerie
- Les fonctions de base du traitement de texte Word
- Les fonctions de base d’Excel
- Les fonctions de base de Power points
- La sécurité informatique de base
- Présentation et utilisation d’une plateforme de formation numérique
Modules :
Bloc 1 Apprentissage de base Commerce et Distribution
Bloc 2 Développer son efficacité commerciale dans un environnement omnicanal
Bloc 3 Animer l’équipe d’un espace de vente
Bloc 4 Développer ses compétences de communicateur (orales et écrites)
Bloc 5 Maîtriser l’environnement numérique
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omnicanal
- CCP 2. Animer l’équipe d’un espace de vente
Lien vers une ressource externe
[...]
Validation et sanction
Obtention du certificat
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 434 heures en centre, 1082 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis 0
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Mr Laurent MISCHEL
Téléphone 0596 51 02 01
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/01/2021
Adresse d'inscription
CERDIF - CENTRE D'ENSEIGNEMENT REGIONAL[...]
Im. Le Trident
Montgérald 97200 Fort-de-France
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CERDIF - CENTRE D'ENSEIGNEMENT REGIONAL D'INGENIERIE ET DE FORMATION (ISCA BUSINESS SCHOOL) - OF / CFA
Adresse
CERDIF - CENTRE D'ENSEIGNEMENT REGIONAL[...] Im. Le Trident Montgérald 97200 Fort-de-France
Téléphone
Site web
http://iscadom.e-monsite.com/